Le blog pour apprendre à programmer

Comme vous le devinez, nous donnons de nombreux conseils aux internautes qui souhaitent se lancer dans la programmation informatique

Les 5 meilleurs outils pour créer des infographies

Nous savons tous qu’une image vaut mille mots et lorsque nous pouvons incorporer un mélange de données, d’images accrocheuses et de graphiques simples dans une seule image, cela peut transmettre beaucoup d’informations en peu de temps et sans mettre trop de pression sur les yeux ou le cerveau.

 

Avez-vous déjà rencontré une infographie étonnante en ligne et vous êtes-vous demandé comment elle avait été créée ? Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un graphiste professionnel pour créer des images attrayantes comme des infographies.

Examinons maintenant les tenants et les aboutissants de l’infographie, ce qui les rend si efficaces et les types d’outils disponibles qui peuvent vous aider à en créer de superbes.

Pourquoi l’infographie fonctionne ?

Nous sommes bombardés quotidiennement par tellement d’informations qu’il est facile de se laisser submerger – en termes simples, il n’y a qu’une quantité de texte que nous pouvons absorber en une seule journée ou même une heure. Mais lorsque nous rencontrons des visuels bien conçus et attrayants, nous avons la possibilité de comprendre les concepts de nouvelles façons, et nous sommes en mesure de les absorber beaucoup plus rapidement que d’autres formats.

 

Les infographies ont également le potentiel de générer des prospects et des conversions. Selon les spécialistes du marketing, le contenu basé sur des images à 94% de vues en plus que le contenu sans images, et Buzzsumo affirme que les publications basées sur des images sur Facebook, en particulier, ont deux fois plus d’engagement.

Comment utiliser l’infographie pour un impact maximal ?

Il existe certaines règles de base que vous devrez suivre lors de la création de vos infographies pour les faire reconnaître et partager via les flux sociaux. Décomposer des morceaux de texte dans un blog ou les utiliser comme visuels autonomes est un moyen de les incorporer de manière utile. Vous pouvez également envisager de les utiliser pour le marketing de manière implicite ou explicite.

Les infographies sont utiles pour être partagées sur différents canaux, ce qui signifie qu’elles peuvent offrir un retour sur investissement élevé pour la courte période de temps que vous passez à les concevoir. Et vous pouvez certainement les créer à des fins spécifiques et les partager avec d’autres entreprises dans des secteurs similaires si chaque entreprise est disposée à effectuer une promotion croisée.

Considérez toujours le public en premier

Comme tout autre élément de contenu, vous voudrez concevoir votre infographie avec un objectif final spécifique à l’esprit, un facteur qui inclut la considération du public. Il est évident que vous voulez être sur la marque en ce qui concerne les intérêts et les habitudes d’achat de votre public, mais il n’est peut-être pas aussi évident d’essayer de rendre l’infographie stylée de manière à ce qu’elle représente votre marque et va donc attraper le l’œil du trafic chaud, par exemple.

Donnez-leur une solution (ou au moins un indice)

Évidemment, vos efforts de marketing viseront à combler un besoin, mais quel genre de problèmes pouvez-vous les aider à résoudre (ou au moins à réfléchir) en leur mettant des données intéressantes en face ?

 

Les infographies sont des outils intéressants car elles peuvent être à la croisée de l’éducation et de la publicité – ce que vous faites vraiment, c’est donner des informations aux gens, mais si vous les faites réfléchir sur un sujet spécifique, vous pourrez peut-être aussi les aider. étape vers votre offrande.

Envisagez, par exemple, de fournir des statistiques sur les cambriolages à domicile ou en voiture si vous dirigez une entreprise de sécurité domestique. Cela fournira toujours des informations précieuses, qu’ils achètent ou non votre produit, mais cela mettra également en évidence une peur ou un besoin qu’ils pourraient déjà avoir.

Concentrez-vous sur les éléments visuels

Les gens en ont assez des images textuelles et photo après avoir défilé sur Facebook pendant quelques minutes. Si vous parvenez à concevoir quelque chose qui n’est pas seulement informatif sur le plan des données, mais raconte une histoire intéressante, ils sont plus susceptibles de le récupérer et de le partager avec leurs amis. L’intégration d’infographies dans des blogs et d’autres contenus peut également bien fonctionner pour raconter des histoires importantes.

 

L’autre chose à propos de l’infographie est de se concentrer sur les images, dans le texte. Un bon moyen de vous assurer que vous n’avez pas trop de texte dans la conception consiste à vérifier uniquement les calques d’image lorsque vous développez l’infographie. Idéalement, toutes les images devraient pouvoir raconter une histoire par elles-mêmes. Cela est également avantageux si vous essayez d’atteindre un public mondial – tenez-vous en aux chiffres et aux images, et vous n’avez pas à vous soucier de la barrière de la langue.

Rester simple

Entre votre typographie et vos visuels, il est important que vous restiez le plus simple possible. N’essayez pas de faire quoi que ce soit de trop artistique ou d’ajouter trop de lignes ou de schémas de couleurs complexes. Vous avez besoin d’informations claires et simples pour que les gens puissent les assimiler rapidement. Rester minimal sur tous les points sera généralement votre meilleur pari.

Top 5 des outils pour l’infographie

Il existe de nombreux outils formidables qui peuvent vous aider à créer des images attrayantes même si vous n’êtes pas un expert. Voici un aperçu de certains des meilleurs.

1. Canva

Canva est l’un des outils les plus appréciés et l’un des plus faciles à utiliser. Beaucoup de gens ne jurent que par lui non seulement parce que les résultats sont professionnels, mais simplement parce qu’il est peu coûteux et simple à utiliser. Ses concepteurs ont clairement réfléchi à la conception du programme car les guides sont très faciles à suivre et les éléments de conception sont très polyvalents.

 

Avec plus de 137 modèles d’infographie, Canva vous permet d’accéder à un look professionnel sans dépenser beaucoup d’argent. Il peut y avoir une courbe d’apprentissage pour les non-professionnels, mais lorsque vous prenez un peu plus de temps pour apprendre et jouer, vous aurez un contenu d’aspect professionnel, et vous pourrez l’utiliser encore et encore. Il offre un mélange de fonctionnalités gratuites et payantes, et les graphismes sont en haute résolution et super clairs. De plus, vous aurez accès à une énorme bibliothèque d’images.

2. Visme

Visme est une plate-forme polyvalente qui donne aux personnes de tous niveaux la possibilité de créer tout un univers de visuels attrayants, notamment des présentations, des bannières et des animations. Il existe des tonnes de modèles disponibles et l’interface a différents niveaux de convivialité en fonction de votre expérience. Celui-ci est assez facile à utiliser et vous pouvez l’essayer gratuitement, ce qui est un bonus si vous ne faites qu’un test.

 

Visme fournit des résultats hautement professionnels en matière de visualisation de données et offre un design très moderne. Il est en fait orienté vers les tarifs étudiants, il est donc abordable à seulement 6 $ par mois, et c’est la version premium – mais d’abord, testez-le gratuitement.

3. Venngage 

Venngage est assez similaire à d’autres outils et propose une formation en étapes simples, qui implique généralement de choisir un modèle, d’ajouter des visuels et de personnaliser. Vous pouvez créer toutes sortes de visuels avec Venngage, y compris des affiches, des graphiques et d’autres types de visuels accrocheurs.

 

À 0 $ à 50 $ par mois, le logiciel a le potentiel de s’adapter au budget de presque tout le monde et, à cet égard, il est idéal pour les entreprises de toutes tailles. Le logiciel offre de nombreuses options de modèles sympas et faciles à comprendre, ainsi que de nombreux conseils et astuces qui aident presque tout le monde à créer du contenu de niveau professionnel.

 

Bien que le plan gratuit soit meilleur pour ceux qui ne recherchent pas un travail professionnel de haut niveau, puisque vous n’avez pas la possibilité d’inclure un logo), il reste une excellente option pour ceux qui cherchent à créer des infographies simples ou ceux qui cherchent à apprendre à utiliser ces types d’outils.

4. Infogram

Infogram offre une interface extrêmement attrayante, élégante et invitante incorporant une vaste gamme de graphiques modernes contemporains, donc si c’est quelque chose qui correspond à votre style et à la messagerie de votre marque, vous voudrez peut-être l’essayer. Infogram extrait également facilement des ensembles de données spécifiés, ce qui vous permet d’ajouter des graphiques et des graphiques similaires au type que vous pourriez créer dans Excel ou PowerPoint.

 

Vous pouvez également utiliser Infogram avec une variété d’autres logiciels basés sur le cloud, ce qui vous permet de partager vos créations avec les membres de l’équipe, de co-créer ou même d’importer et d’exporter des ensembles de données à distance.

 

Le seul problème est que vous ne pouvez pas télécharger la version gratuite, vous devez donc publier en ligne, puis partager le lien – c’est un peu un problème en matière de partage.

5.Google Graphiques

Avez-vous déjà vu une infographie qui semble géniale mais qui n’a aucun lien réel avec une marque ou un produit en particulier ? Google Charts peut en fait le faire correspondre à votre site, ce qui est important pour la cohérence de la marque, qui est l’une des raisons pour lesquelles il se démarque des autres. Les graphiques Google sont simples à utiliser et gratuits, c’est donc un excellent point de départ si vous êtes inexpérimenté.

Dernières pensées

Avec tous ces outils incroyables disponibles d’une simple pression sur un bouton, créer des infographies d’aspect professionnel n’a jamais été aussi facile. Donc, même si vous n’êtes pas graphiste, n’ayez pas peur de plonger et de tester certaines des versions gratuites – vous ne savez jamais ce que vous allez découvrir !

 

En savoir plus pour trouver un consultant SEO à Genève pour vous aider à créer une infographie dans les pus brefs délais.  

Les 5 meilleurs outils pour créer des infographies
Retour en haut