30 doivent avoir les logiciels essentiels pour votre ordinateur Windows

Windows 10 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus populaire. Windows est toujours connu pour son énorme écosystème logiciel. La bonne chose est que vous trouverez des logiciels pour chaque objectif différent sur Windows.

Sur Internet, vous trouverez des logiciels gratuits et premium. Étant donné que le nombre de logiciels libres était élevé par rapport aux logiciels premium, il devient déroutant et difficile de choisir un logiciel approprié. C’est pourquoi nous avons décidé de dresser une liste des meilleurs logiciels gratuits que vous devriez avoir sur votre PC Windows.

30 logiciels essentiels indispensables pour votre ordinateur Windows

Donc, dans cet article, nous allons partager une liste des meilleurs logiciels essentiels que vous devriez avoir sur votre PC Windows 10.

1. Navigateur Google Chrome

Navigateur Google Chrome

Le navigateur Chrome est l’un des meilleurs logiciels de navigation Web pour chaque ordinateur. Google Chrome est totalement gratuit et disponible pour les utilisateurs Android, Linux, Mac et Windows. Chrome propose des millions d’extensions, vous n’avez donc pas besoin de sortir de votre navigateur. Si vous voulez la meilleure expérience de navigation, téléchargez le navigateur Google Chrome pour votre ordinateur.

2. Lecteur multimédia VLC

VLC Media Player

VLC media est l’un des meilleurs lecteurs multimédias gratuits pour tous les types de plates-formes comme Android, Windows, Mac et Linux. Ceci est totalement gratuit et comporte de nombreuses fonctionnalités. Des fonctionnalités que vous ne comparez pas avec d’autres lecteurs multimédias. Vlc est très important pour la lecture de films, de vidéos et de chansons. Vlc est le meilleur car il offre de la simplicité et de nombreuses fonctionnalités dans la meilleure interface utilisateur.

3. Picasa

Picasa

Picasa est fait par Google, ce logiciel est le meilleur pour éditer et visualiser vos photos. Vous pouvez faire plus avec vos images et vos fonds d’écran à partir de ce logiciel. Picasa propose de nombreux outils de retouche photo pour rendre vos photos attrayantes.

4. Gestionnaire de téléchargement Internet

Télécharger Internet Gestionnaire

Si vous souhaitez augmenter votre vitesse de téléchargement, ce logiciel fera des merveilles pour vous. IDM est le meilleur gestionnaire de téléchargement actuellement disponible, comme examiné par tout autre gestionnaire de téléchargement comme DAP, Microsoft Lightweight Download Manager, Orbit et bien d’autres. C’est donc le logiciel indispensable si vous téléchargez très souvent de gros fichiers sur Internet.

5. 7Zip

7Zip

7 Zip est un archiveur de fichiers et un logiciel de décompression pour Windows. Avec ce logiciel, vous pouvez extraire tous les types de fichiers compressés dans un système. Vous pouvez également compresser des fichiers et des images dans de nombreux types de formats. C’est le logiciel le plus important pour chaque utilisateur de Windows et d’ordinateur.

6. Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials

Quand nous parlons de gratuit, cela signifie totalement gratuit mais meilleur. Pour la sécurité, vous avez besoin d’un bon antivirus pour votre ordinateur. Microsoft Security Essentials est officiellement lancé par Microsoft Company. Ce logiciel est simple et effectue toutes les tâches de sécurité que vous souhaitez pour l’analyse en temps réel, l’analyse du système et Pendrive pour les virus et les chevaux de Troie.

7. Sumatra PDF

PDF de Sumatra

Sumatra Pdf est gratuit pour tous les utilisateurs de Windows. Le logiciel de lecture de pdf de Sumatra est très léger (4Mb). Avec Sumatra, vous visualisez des fichiers PDF, epub, ebook, XPS et de nombreux formats sous Windows. C’est totalement gratuit sans aucun essai. Alors téléchargez ce logiciel pour lire des Pdf et Ebooks.

8. Rainmeter

Rainmètre

Rainmeter est un bureau qui personnalise l’outil pour votre ordinateur. Avec cet outil, vous pouvez facilement personnaliser chaque coin de votre bureau Windows. Par exemple, vous pouvez créer des skins, des thèmes, des icônes, etc.

9. Teamviewer

Visionneuse d'équipe

Techniquement, TeamViewer est gratuit pour tous les utilisateurs de Windows. Avec cet outil, vous pouvez contrôler d’autres ordinateurs pour l’assistance technique. Vous pouvez aider votre ami avec ce logiciel. Teamviewer propose également un chat vocal, vous pouvez donc discuter avec vos amis à partir de ce logiciel.

10. CCleaner

CCleaner

Si vous ne téléchargez pas beaucoup des logiciels ci-dessus, votre ordinateur peut ralentir, vous devez maintenant accélérer le logiciel pour Windows. CCleaner est l’un des meilleurs logiciels pour nettoyer tous les fichiers indésirables, les fichiers temporaires, les fichiers cache et autres fichiers inutilisés d’un ordinateur. CCleaner efface également vos mauvais fichiers de registre.

11. Bon antivirus

Bon antivirus

C’est l’application indispensable si vous utilisez Internet sur votre ordinateur. Internet ouvre simplement les portes aux criminels pour entrer dans votre PC. Par conséquent, avoir un bon antivirus avec sécurité Internet est le must-have du logiciel.

Il existe également divers antivirus gratuits disponibles sur Internet, comme Avira, Avast. Cependant, vous pouvez visiter notre article Meilleur logiciel antivirus pour votre PC / ordinateur portable  si vous recherchez de meilleures options.

12. MS Office

MS Office

Si nous parlons d’affaires, MS Office vient en premier. Même un étudiant a besoin de MS Office pour réaliser divers projets. MS Office n’est pas non plus gratuit mais personne n’utilise la version payante car la version crackée est facilement disponible sur Internet. C’est donc le logiciel indispensable sur votre ordinateur.

13. Dropbox

Dropbox

Eh bien, stocker des informations utiles dans «le cloud» est devenu un événement quotidien. Dropbox fournit 2 Go de stockage gratuit que vous pouvez augmenter en parrainant des amis. La meilleure partie de Dropbox est qu’il propose une application pour chaque appareil majeur afin que vous puissiez emporter vos fichiers n’importe où.

14. Malwarebytes

Malwarebytes

Nous avons déjà évoqué l’antivirus au point précédent. Mais, Malwarebytes est un peu différent des autres solutions de sécurité disponibles. L’outil est gratuit, mais il peut vous aider à supprimer les fichiers malveillants et infectés même lorsque votre ordinateur est inutilisable. L’application peut également optimiser les performances de votre ordinateur.

15. Verrouillage du dossier

Verrouillage de dossier

Eh bien, le verrouillage de dossier est un autre meilleur logiciel que tout le monde devrait avoir sur son ordinateur Windows. L’outil fait un excellent travail pour cacher tous vos fichiers importants. Le mini-outil vous donne essentiellement un coffre-fort protégé par mot de passe où vous pouvez stocker vos fichiers et dossiers les plus importants.

16. Spotify

Spotify

Spotify est l’un des services de diffusion de musique les meilleurs et les plus utilisés que vous pouvez utiliser sur votre Android. Spotify pour Android éliminera le besoin d’acheter des albums individuels numériquement. Eh bien, il existe en fait des tonnes d’applications de streaming musical disponibles sur Internet, mais Spotify se distingue par ses offres incroyables.

17. Paint.net

Paint.net

Eh bien, si vous recherchez une alternative simple à Photoshop, Paint.net pourrait être celui qu’il vous faut. Eh bien, Paint.net est un outil de retouche photo de base qui est beaucoup plus puissant que Microsoft Paint. L’avantage de Paint.net est qu’il dispose de nombreux plugins pour étendre les fonctionnalités.

18. ShareX

PartagerX

ShareX est l’un des meilleurs outils de capture d’écran gratuits que vous puissiez avoir sur votre ordinateur. L’avantage de ShareX est qu’il offre aux utilisateurs des tonnes d’options pour capturer l’écran. Non seulement cela, mais ShareX est également livré avec un éditeur d’image intégré que vous pouvez utiliser pour modifier les captures d’écran.

19. f.lux

flux

f.lux est l’un des meilleurs outils Windows 10 que vous pouvez utiliser pour ajuster la couleur de votre écran. Cela ressemble plus à une application de filtre de lumière bleue qui réduit considérablement vos tensions oculaires, en particulier la nuit. La meilleure chose à propos de F.lux est qu’il ajuste automatiquement la chaleur de votre écran pendant le coucher du soleil et revient à la normale à la lumière du jour. Ainsi, f.lux est un autre meilleur outil Windows 10 que vous devriez avoir sur votre ordinateur.

20. Appuyez sur

presse

Preme est un autre outil Windows 10 intéressant qui peut vous aider à gérer et basculer facilement entre les programmes. L’outil Windows 10 permet aux utilisateurs de configurer des «  coins chauds  » qui permettent aux utilisateurs d’attribuer différentes commandes pour chaque coin d’écran. Viennent ensuite les raccourcis, par exemple, vous pouvez utiliser la souris pour fermer une fenêtre, utiliser le clic droit pour minimiser une fenêtre, etc.

30 doivent avoir les logiciels essentiels pour votre ordinateur Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut